DIY 4 Finger Handschuhe

Comment se faire un gant à 4 doigts

Vous pouvez le faire vous même !
Les blessures aux doigts sont récurrentes chez les gardiens de but. Déchirures, entorses voir même fractures. Il est donc souvent recommandé de faire une syndactyly entre deux doigts avec une bande adhésive pour permettre une meilleure protection, une meilleure stabilité, soutien ou encore tout simplement confiance. Mais bien sûr ce n'est pas possible de le combiner avec le port des gants.

Chez KEEPERsport on va vous montrer comment remédier au problème par vous même.

Vous avez déjà vu les gants de Harald Schumacher, Olivier Baumann, Iker Casillas, Peter Schmeichel ou encore Vicente Guaita ? Ces gardiens ont par le passé, lorsqu'ils ont souffert de problème aux doigts, joué avec un gant spécial à 4 doigts permettant ainsi une syndactyly. Ci-dessous vous trouverez un mode d'emploi à réaliser chez vous pour transformer vos gants en un modèle à 4 doigts en fonction de vos besoins ponctuels ou permanents.

Attention toutefois, toutes les coupes de gants ne sont pas modifiables. Il faut impérativement le faire avec un gant disposant de goussets (joues sur les doigts).

Instructions de couture

Gant à 4 doigts
KEEPERsport
Nous recommandons l'annulaire et le majeur pour les premiers essais
Gant à 4 doigts
KEEPERsport
Les coutures ne doivent pas endommager ni recouvrir le latex
Gant à 4 doigts
KEEPERsport
Vous devriez avoir suffisamment d'espace avec vos doigts strapés

Étapes et conseils à suivre :

Étape 1 - Préparation et matériel
Vous avez besoin de ciseaux, d'une aiguille et de fil. Pour vos premiers essais, choisissez un vieux gant usagé et décidez quel des deux doigts vous souhaitez coudre ensemble. Un petit conseil : NE PAS coudre les annulaires et les petits doigts ensemble lors de vos premiers essais. Ces deux doigts sont les plus difficiles à modifier.

Étape 2 - Séparer les goussets
Ouvrez lentement les coutures au niveau des goussets, ensuite, vous pouvez séparer délicatement et soigneusement les goussets internes du reste du gant.

Étape 3 - Retourner le gant vers l'intérieur
Retournez le gant, l'intérieur de vos gants de gardien doit être face à vous. Ainsi cela empêche le revêtement d'être endommagé et les coutures gênantes de recouvrir la mousse adhésive.

Étape 4 - Coudre les doigts ensemble
Coudre les 2 doigts ensemble jusqu'au bout afin qu'ils tiennent ensemble et ne fasse plus qu'un.

Étape 5 - Retourner le gant en position normale
Presque fini ! Retourner délicatement et sans forcer le gant dans son sens original

Notre chef produit vous montre comment faire

KEEPERsport Varan6