Portugal : A Seleccao das Quinas

L'équipe de football portugaise "A Seleccao das Quinas" se montre sous son meilleur jour avant le championnat d'Europe 2024 en Allemagne, après avoir réalisé un tour de qualification parfait et remporté ses dix matches. L'équipe est dirigée par l'entraîneur Roberto Martínez, qui a repris le flambeau après la Coupe du monde 2022. Cristiano Ronaldo, qui en est toujours un personnage clé à 39 ans, dirige l'équipe avec son expérience incomparable et son sens du but. Il est complété par le gardien numéro un Diogo Costa et Bruno Fernandes, dont la créativité et la force de frappe sont indispensables au milieu de terrain, ainsi que par Rafael Leao, qui s'est imposé comme un attaquant imprévisible cette saison. En défense, Ruben Dias et l'expérimenté Pepe assurent la stabilité, ce qui fait de la défense l'une des plus solides de la phase de qualification, avec seulement deux buts encaissés en dix matches.

Diogo Costa

Gardien de but numéro 1 de l'équipe nationale portugaise pour l'Euro 2024, Diogo Costa s'est imposé comme un personnage clé, tant au sein de son club, le FC Porto, que sur la scène internationale. Il est actuellement un des gardiens les plus côté du monde avec une forte valeur marchande. Avec une taille de 186 cm, ce droitier est connu pour son jeu moderne et sa marge de progression encore très importante. À l'âge de 24 ans, il apporte déjà une expérience impressionnante, étayée par ses nombreuses apparitions en club et en équipe nationale, comme lors du Mondial 2022. Pour le championnat d'Europe 2024, on s'attend à ce que Costa joue un rôle décisif pour peut-être remporter le titre européen.

Les gants de Costa :

Les maillots de Costa :

Les chaussures de Costa :

RESTEZ INFORMÉ AVEC LA NEWSLETTER KEEPERsport - INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

José Sá, actuellement sous contrat avec les Wolverhampton Wanderers, s'est établi comme un numéro 2 extrêmement fiable pour l'équipe nationale portugaise, un des favori du championnat d'Europ des Nations 2024 en Allemagne. Avec une expérience en Premier League et une carrière internationale impressionnante, notamment sa participation à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2013 et au Championnat d'Europe des moins de 21 ans en 2015, Sá apporte à la fois talent et expérience à l'équipe. Malgré une forte concurrence, notamment celle de Rui Patrício, il reste un élément clé de l'effectif portugais.

Les gants de Sá :

Rui Patrício

Gardien de but expérimenté de l'équipe nationale portugaise, Rui Patrício ira à l'Euro 2024 en tant que numéro 3. Patrício, qui joue actuellement pour l'AS Roma en Série A, a connu une carrière impressionnante au Sporting Lisbonne et, plus tard, aux Wolverhampton Wanderers. Il est connu pour ses réflexes exceptionnels et sson expérience importante lors des compétitions internationeles, il a notamment remporté l'Euro 2016 en France. Rui Patricio, 36 ans, est en sélection depuis presque 15 ans.