Tout ce que vous devez savoir sur le latex des gants de gardien de but :

A partir de maintenant, vous obtiendrez toutes les informations sur nos différents latex KEEPERsport ainsi que des conseils pour prolonger la vie de vos gants tout en en tirant le maximum.

Les gants de gardien de but sont maintenant renouvelés ou améliorés presque quotidiennement. Qu'il s'agisse d'une coupe, d'un design ou de leur constructions, ils sont toujours fabriqués avec des matériaux haut de gamme pour obtenir des modèles encore meilleurs et plus efficaces. Cependant, le latex de la paume est le facteur décisif pour le succès et la durabilité des gants de gardien de but.

Il existe plusieurs variantes de construction de la couche de mousse de latex d'un gant de gardien de but. Tout d'abord, nous recommandons que la couche de surface ait au moins 3,5 millimètres d'épaisseur pour garantir une adhérence optimale. Plus le latex est doux, meilleure est l'adhérence et plus le latex est épais, plus l'effet d'amorti est important.

La mousse des gant peut commencer à se détériorer dès la première utilisation. Cependant les gants continueront d'offrir la même adhérence jusqu'à l'usure total de la mousse. Plus les mousses sont de qualités supérieures, plus leur usures est rapides. Nous vous conseillons par conséquents de bien choisir vos gants en fonctions des terrain et des conditions sous lesquelles vous jouez. De ce fait si la durée de vie est plus importante pour vous en fonction du terrain sur lequel vous jouez, dans ce cas il est nécessaire de choisir des gants proposant un latex plus épais et moins souple pour obtenir la résistance souhaitée.

Notre gamme de gants KEEPERsport Varan5 propose des latex différents pour toutes les utilisations et préférences des gardiens de but les plus exigeants.

Super White Claw

La Super White Claw de 4 mm d'épaisseur et une mousse de qualité supérieure douce et assez épaisse pour amortir les chocs des frappes puissantes et pour un grip encore plus adhérent sous tous les différents types de conditions climatiques. La durée de vie est aussi plus longue face à l'abrasion que certains autres latex haut de gamme.

White Claw

Le latex White Claw de 4 mm d'épaisseur est utilisé par de nombreux professionnels utilisant nos gants. Ils vous permettent d'obtenir de très bonnes sensations d'adhérence, surtout sur terrains secs. La résistance est très supérieur aux autre mousses, peu importe les conditions. Le grip peut aussi être convenable sur les terrains humides.

Aqua Claw

Latex Aqua Claw 4 mm développé par KEEPERsport est extra doux, souple et assez résistant à l'abrasion, même sur terrains synthétiques. Réservé aux conditions les plus humides et difficiles par temps de pluie, ce latex permet un grip absolument sensationnel même avec des ballons neufs tout comme un amorti idéal contre les chocs.

Supersoft

Le latex Supersoft est une mousse polyvalente permettant un bon compromis adhérence par tous temps et résistance à l'abrasion. Grâce à leur parfait rapport qualité/prix, les gants en latex Supersoft sont des partenaires intéressant pour l'entrainement et/ou occasionnellement en match. 

Conseils d'entretien :

Afin de prolonger considérablement la durée de vie de vos gant et de les préparer au mieux à la compétition, voici un pack d'entretien qui devrait être dans tous les sacs des gardiens de but.

Ces produits vont rendre vos gants définitivement prêt pour l'action, ils sont utilisables avec n'importe quelle marque et tous les différents types de latex de gants de gardien de but. Il est composé de trois produits : 

  • Glove Wash/Prepare : Améliore la performance et la longévité du latex. Nettoie en profondeur la mousse sans la détériorer grâce à la formule exclusive DirTECH. Prolonge la durée de vie des gants en laissant la surface propre. Recommandé pour l'utilisation du Glove Glu afin d'obtenir une performance d'adhérence exceptionnelle. Contenance de 120 ml
  • Glove Glu : Augmente considérablement l'adhérence de tous les gants de gardien de but, quelque soit la marque, grâce à sa formule unique. Ce concept peut s'utiliser avant et même pendant le jeu  et s'applique à toutes les conditions météorologiques, il est notamment très performant sur les terrains humides. Glove glu possède aussi l'énorme avantage de réactiver le grip de vos anciens gants déjà usagés. Contenance de 120 ml
  • Serviette microfibre - 40 x 80 cm : Permet un entretien et un séchage doux mais aussi plus rapide du latex qui compose les gants de gardien de but. Livré avec filet de transport et de rangement

Super White Claw

Aucun produit correspondant

Produits d'entretien