NIKE Flight Ball Review

Test - Le ballon révolutionnaire NIKE Flight Ball

... d'un point de vue de gardien de but ! 
NIKE a frappé encore une fois très fort ces derniers jours dans le monde du Football. Avec le ballon révolutionnaire NIKE Flight Ball, la marque américaine nous a promis une trajectoire 30% plus précise par rapport au précédent ballon Merlin. Étant donné qu'une trajectoire plus prévisible du ballon est un énorme avantage pour nous les gardiens de but, nous avons testé ce nouveau produit avec un gardien de but professionnel, deux gardiens de but, un entraîneur de gardien de but et un joueur de terrain.
Voici ce que nous en avons pensé.

NIKE Flight Ball

Les innovations techniques

Après 8 ans et 1 700 heures de test, le ballon de football NIKE Flight est une révolution qui offre une trajectoire uniforme.

La technologie NIKE Aerowsculpt utilise des rainures moulées pour interrompre la circulation de l’air sur le ballon, pour moins de frottement et une trajectoire plus stable. La révolution dans l’aérodynamisme permet d'obtenir une trajectoire 30 % plus précise qu'avec l’ancien ballon Merlin. La construction a commencé avec une rainure Aerotrack de forme carrée. Au cours des 68 itérations, NIKE a modifié la forme de la rainure, ajouté des chevrons sculptés et exploré de nombreuses caractéristiques pour obtenir un motif géométrique unique qui contribue à promouvoir un vol plus stable.

En plus de cette nouvelle technologie, la configuration des panneaux change également puisque NIKE Fligt passe à quatre panneaux soudés par fusion, avec 40 % de coutures rigides en moins qu’un ballon traditionnel à 12 panneaux.

L’encre imprimée en 3D permet d’ajuster la trajectoire du ballon pour vous permettre d'atteindre votre cible à chaque coup, passe après passe. Une technologie qui permet de s’inspirer des principes de l’aérospatiale et d’optimiser davantage la stabilité aérodynamique.

La technologie All Conditions Control (ACC) garantit un toucher précis par temps sec ou humide.

 

 

Qu'en pensent les pros ?

Andreas Leitner, gardien professionnel autrichien au FC Flyeralarm Admira, était ravi. Après une session de test de 90 minutes avec des joueurs, des entraîneurs de gardiens de but et des gardiens de but amateurs, il a pu livrer sa première conclusion : 

" Les rainures à la surface du ballon rendent la sensation du toucher encore meilleure parce que j'ai plus de contrôle sur le ballon. Ce sera certainement plus agréable pour tous les gardiens de but. La lecture des trajectoires est aussi plus cohérente, réduisant considérablement l'effet de surprise"

Vous voulez aussi le tester pour votre équipe, vos entrainements ou vos matches ? Passez maintenant votre commande :