NIKE Mercurial Touch Elite

Toujours à l’affût pour révolutionner les équipements de foot, Nike dévoile pour la Coupe du Monde 2018 une paire de gants de gardien d’un nouveau genre avec les Mercurial Touch Elite.

Avec les Mercurial Touch Elite, Nike ré invente complètement les gants de gardien avec un design totalement surprenant et des fonctionnalités très innovantes.

Les gants Mercurial Touch Elite, c'est d’abord un nouveau look. Fini le stap au poignet, les mousses épaisses sur les paumes des mains et les doigts, Nike propose maintenant une paire de gants minimalistes avec une réduction de 66% des matières qui composent généralement une paire de gants de gardien de but. Le résultat est une paire réalisée d’une seule pièce 33% plus légère et 47% plus fine que la moyenne des gants de gardien de but traditionnels.

Pour remplacer la fermeture velcro, Nike a utilisé des poignets aussi stables que flexibles pour proposer un meilleur confort tout en évitant que les gants ne glissent sur vos mains durant le jeu. Le corps du gant est composé d'une maille perforée en mousse pour un meilleur ajustement.

La grosse évolution des gants Mercurial Touch Elite, c’est le nouveau grip proposé sur le latex de la paume pour des prises de balle encore plus sûres. La nouvelle technologie nommée « high-grip palm » est un condensé des récentes technologies développées par la marque dans les autres sports (gants de golf, gants de Football Américain, gants de Baseball) où on y retrouve le ACC (All Condition Control). Il s'agit d'une technologie utilisée sur les chaussures de foot pour assurer une bonne accroche même par temps de pluie ou de neige et même en cas d’extrême chaleur. Un grip polyvalent est incroyablement efficace. Ce gant dispose aussi d'un renfort entre le majeur et l’annulaire qui agit comme une protection contre l'extension tout comme un renfort pour les dégagements aux poings. 

Aucun produit correspondant

Premier test du Mercurial Touch Elite

Aucun produit correspondant

Nike Vapor Touch, Torwarthandschuh, KEEPERsport