Quelle coupe est faite pour vous ?

Comme chaque gardien est différent, il n'a pas que la marque et le latex qui rentre en compte lors du choix pour un achat de gants de gardien de but.

Nous vous proposons un éclairage précis sur chaque coupe de gants que nous proposons afin de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Hybrid

Une paume hybride est une paume qui combine plusieurs types de coutures de gants. Les coupes hybrides sont devenus plus fréquents ces derniers temps chez une multitude de marques (HO-Soccer, Elite, Nike, KEEPERsport ...) mélangeant Rollfinger et coutures négatives ou coutures plates sur les doigts pour créer des gants uniques en termes de confort et de prise de balle. Ce concept permet d'obtenir un confort naturel est une prise de balle plus stratégique car la construction est faite en couture Rollfinger "tournantes"sur l'index et l'auriculaire et négatives sur le majeur et l'annulaire afin d'avoir le latex toujours en contact avec le ballon, quelque soit le positionnement des doigts et en limitant les couture superficielles. C'est vraiment la coupe sur mesure pour la main.

Coutures négatives (NC)

Les coutures négatives sont utilisées par 80 % des pros. Pourquoi ? Simplement parce que le fait que les coutures soient à l'intérieur du gant, elle permettent de mieux mouler le gant à la main et d'être plus proche des doigts. Ainsi la prise de balle est plus précise et les sensations avec le ballon beaucoup plus proches. Souvent il y a du latex additionnel entre les doigts pour augmenter le contact et la sécurité lors de prises de balle. C'est une coupe naturelle avec laquelle il faut accepter que le gant soit plus ajusté à la main.

Rollfinger (GC)

Cette construction de paume, très populaire au Royaume-Uni, permet d'augmenter considérablement la surface de contact avec le ballon d'environ 30 %. Le fait que les goussets entre les doigts soit remplacé par du latex assure une continuité naturelle et permet à la mousse de s'enrouler autour des doigts. Ainsi quelque soit la prise, le ballon est toujours en contact avec le latex. Surtout lorsque les doigts se tordent lors des prises de balles. Cette coupe augmente également considérablement le confort dans le gants et permet de mieux ajuster les relances à la main. 

Coutures plates (RC)

C'est la coupe la plus classique des gants de gardiens de but qui reprend la forme exacte de la main à plat. Elle offre une surface de contact plus large et plane, le confort est immédiat car toutes les coutures sont à l'extérieur. C'est une coupe plus lâche, traditionnelle et sans technologie particulière. Chez certaines marques (Reusch, Adidas ...) la coupe peut être plus étendue aux bouts des doigts pour augmenter encore la surface de contact ainsi que les sensations du bout des doigts.

Hybrid

Coutures négatives (NC)

Rollfinger (GC)

Coutures plates (RC)