Comment bien prendre soins de ses gants ?

Si le gardien de but doit être en pleine forme pour remplir efficacement sa tache, ses gants aussi. Principal outils de tous le gardiens, les gants nécessitent aussi beaucoup d'attention. 

Voici quelques petits conseils afin de prolonger leur durée de vie et en tirer pleinement leur potentiel.

Bonne taille et enfilage correct

Choisissez un gant qui correspond à la taille de votre main. Laissez vous guider par la taille indiquée sur l'emballage. Avant toute utilisation, assurez vous que la fermeture du poignet est bien fermée et le gant ne glisse pas sur la main. Veillez à ce que la circulation sanguine ne soit pas gênée par une fermeture trop serrée.

Avant l'utilisation

En règle générale, les nouveaux gants de gardien de but sont imprégnés pour pouvoir être stockés pendant longtemps avant d'être vendus, cela permet d'éviter que le matériau subisse des modifications visibles ou appréciables au toucher. Pour optimiser l'adhérence des gants de gardien, il est recommandé d'éliminer en profondeur ces résidus en les lavant à la main avant de les utiliser pour la première fois. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un nettoyant spécifique pour gants de gardien de but. Tant que l'eau est colorée lors du nettoyage des gants, cela signifie que des résidus se trouvent encore dans le matériau. Laver les gants jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Paumes pour terrains humides : 
Rincer avec de l'eau chaude (entre 30° et 50° C) une ou deux heures avant l'utilisation pour activer les capsules dans la paume. Le grip optimum est garanti uniquement si la paume est humidifiée.

Après l'utilisation

Lavez les gants de gardien régulièrement toujours à la main et avec de l'eau tiède. Le mieux est d'aller sous la douche avec les gants juste après leur utilisation, de ce fait la saleté n'a pas le temps de sécher et de s'imprégner. Bien les humidifier dans un lavabo ou sous la douche. Placer un peu de nettoyant pour gants de gardien dans le creux de la main, le répartir complètement et nettoyer minutieusement. Laisser agir pendant 30 secondes. Bien rincer les gants à l'eau claire. Répéter l'opération en fonction de l'encrassement. Enfiler les gants pendant un court instant puis les laisser sécher à plat à température ambiante.

Il n'est absolument pas conseillé de les nettoyer à la machine, cela pourrait diminuer considérablement la durée de vie des gants. En cas de salissures tenaces, il est fortement recommandé d'utiliser un nettoyant spécial afin de raviver la qualité de la mousse.

Recommandations

Ne pas exposer les gants de gardien aux rayons directs du soleil et ne pas les faire sécher sur un radiateur ou sur une source de chaleur intense. Il est recommandé de ne pas exposé les gants au soleil ni à la lumière des tubes fluorescents. Lorsque des gants de gardien ne vont pas être utilisés pendant une longue période, les entreposer au sec et dans l'obscurité.

Important

La mousse des gant peut commencer à se détériorer dès la première utilisation. Cependant les gants continueront d'offrir la même adhérence jusqu'à l'usure total de la mousse.

Plus les mousses sont de qualités supérieures, plus leur usures est rapides. Nous vous conseillons par conséquents de bien choisir vos gants en fonctions des terrain et des conditions sous lesquelles vous jouez.

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par E-mail.