Guide détaillé de nos différents latex KEEPERsport

Pour de nombreux gardiens de but amateurs et professionnels, la mousse de contact adhésive est la caractéristique la plus importanet lors du choix d'un gant de gardien de but. Quelles que soient toutes les fonctionnalités dont les différents gants sont équipé, en fin de compte seule le feeling et la prise de balle sont le plus important. Par conséquent, chez KEEPERsport, nous n'utilisons que des latex de qualité suppérieur pour tous nos modèles de gants de gardien Varan6, testés et approuvés par les professionnels.

Comment le latex de la paume est-il structuré ? 
La paume d'un gant de gardien se compose d'une doublure textile, d'une couche de mousse amortissante et d'une couche de latex adhérent. Il existe plusieurs variantes d'épaisseur de cette dernière et de nombreux différents typse de mousses adhérente, afin de garantir une adhérence optimale et un très bon confort de jeu, nous recommandons toujours un volume de latex d'au moins 3,5 millimètres.

Structure du latex des gants de gardien de but


Quelle importance de la couche d'amorti ? 
Plus la couche de mousse amortissante est épaisse, plus la protection contre les chocs et les vibrations est élevée. Par contre, une couche plus fine vous permet plus de flexibilité et donc un meilleur contrôle et des sensations plus proche avec le ballon. Puisque tous nos revêtements sont développés en étroite collaboration avec des gardiens professionnels au plus haut niveau, nous utilisons des couches de laminage amortissantes adéquates pour chaques types de nos gants de gardien de but KEEPERsport. 

Trouvez le grip qui vous correspond
Plus les mousses sont de qualités supérieures, plus leur usures est rapides. On peut comparer ceci à des pneus de Formule 1 : Plus le pneu est souple, plus l'adhérence sera performante mais il faudra passer plus vite au stand. Plus le pneu est dur, plus la résistance sera longue, toutefois l'adhérence sera moindre. C'est exactement la même chose pour les gants de gardien de but. Nous vous conseillons par conséquent de bien choisir vos gants en fonctions des terrains et des conditions sous lesquelles vous jouez.

Les différents latex KEEPERsport

KEEPERsport Varan6 Super White Claw

Avec une couche de latex de 4 mm d'épaisseur associé à une couche de laminage amortissante spécialement incorporée, le latex Super White Claw garantit une adhérence vraiment exceptionnelle dans toutes les conditions météorologiques. C'est notre mousse absolue, que nous recommandons pour le plus haut niveau professionnel. Le mélange de particules sur ce latex est extrêmement doux et offre ainsi la meilleure adhérence de notre marque. Il présente aussi une durée de vie plus longue face à l'abrasion que d'autres latex haut de gamme et sa mousse ne se tasse pas malgré la mutiplication des utilisations.

Notre évaluation :

Évaluation Super White Claw

Nos modèles avec le Super White Claw 4 mm

Superglue 4 mm

Le latex Superglue 4 mm est LA nouveauté de l’histoire Varan. Pour la première fois, nous avons ajouté des éléments hautement adhésifs intégrés dans le revêtement qui promettent une accroche supplémentaire de très haut niveau.

1. Grip infaillible
Avec le Superglue 4 mm, nous avons veillé à ce que, avec son accroche extrême, vous n'ayez jamais aucune restriction à défendre durablement et dans toutes les conditions votre but.

2. L'équilibre parfait ...
... entre l’accroche et la longévité du gant. Grip signifie automatiquement abrasion : plus l’adhérence est élevée, plus l’usure du revêtement le sera en contrepartie. C’est pourquoi nous avons produit la mousse adhésive de qualité professionnelle Superglue 4 mm qui présente des propriétés améliorées dans le grip et la résistance dans le plus juste rapport qualité/prix.

Petit conseil :
Gardez toujours la paume légèrement humide pour une accroche optimale.

Notre évaluation :

Évaluation Superglue 4 mm

Les modèles avec le Superglue 4 mm

White Claw 4 mm

Utilisé par des professionnels, le latex de qualité supérieure Super White Claw 4 mm propose un grip très adhérent, particulièrement sous conditions sèches et une durée de vie plus longue face à l'abrasion. Ce latex offre aussi de bonnes garanties sous les conditions humides, même si il n'est pas spécialement fait pour ce type de situation.

Notre évaluation :

Évaluation White Claw 4 mm
Black Claw 4 mm


La paume est en latex Black Claw de 4 mm d'épaisseur pour une adhérence magnétique sous les différentes conditions climatiques. De plus la durée de la mousse vous permet une utilisation prolongée du gant en toute sécurité. Idéale pour l'entraînement, sa couleur noire réduit l'effet d'usure du latex tout en apportant un effet plus impressionnant.

Notre évaluation

Black Claw 4 mm

Les modèles avec le Black Claw 4 mm

Aqua Claw 4 mm


Le latex Aqua Claw 4 mm développé par KEEPERsport extra doux, souple, assurant un grip très performant sous conditions de jeu humides les plus difficiles et ce même avec des ballons neufs. Cette mousse assez résistante à l'abrasion mais uniquement sous conditions humides, elle n'est absolument pas recommandée pour jouer sous conditions sèches ou terrains durs !

Un petit conseil pour les conditions sèches: 
gardez toujours la paume légèrement humide. De cette façon, vous obtenez une adhérence optimale.

Notre évaluation :

Aqua Claw 4 mm
Supersoft 4 mm


Le latex Supersoft 4 mm offre une adhérence étonnamment sécurisante par tous temps. Grâce à leur excellent rapport qualité/prix et à leur incroyable durabilité, cette mousse est un parfait compromis pour l'entraînement et une utilisation occasionnelle en match.

Notre évaluation :

Supersoft 4 mm

Plus d'infos sur les gants de gardien de but

L'entretien des gants de gardien de but

Bien entretenir ses gants de gardien de but
Si le gardien de but doit être en pleine forme pour remplir efficacement sa tache, ses gants aussi doivent l'être aussi. Principal outils de tous le gardiens, les gants nécessitent aussi beaucoup d'attention et d'entretien. Voici quelques petits conseils afin de prolonger leur durée de vie et en tirer pleinement leur potentiel, cliquez ici pour tous nos conseils.

Les différentes coupes de gants de gardien de but

Quelle coupe est faite pour vous ? 
Comme chaque gardien est différent, il n'a pas que la marque et le latex qui rentre en compte lors du choix pour un achat de gants de gardien de but. Cliquez ici  pour un éclairage précis sur toutes les différentes coupes existantes des gants KEEPERsport Varan6 afin de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Tous les différents modèles KEEPERsport Varan6

Trouvez le Varan6 qui vous conviendra
Il existe une quantité infinie de différents modèles et marques de gants de gardien de but. Ils se différencient par le design, la coupe, les matériaux utilisés et surtout le prix.Il est donc difficile de tous les passer en revue, c'est pourquoi nous avons choisi de vous présenter en détails nos KEEPERsport Varan puisqu'il y a tellement de chose à dire dessus. Cliquez ici pour tout savoir !